INNOVATION SUR LES EXTRACTEUR A VIS - PARCEY et France EXTRACTEURS

11/10/2016

A ce jour l’entretien des extracteurs PARCEY et FRANCE EXTRACTEURS datant des années 80, en particulier la vidange et le graissage des renvois d’angle, ne peuvent se faire que silo vide, en raison de la position des points de lubrification. Ceci est d'autant plus problématique, qu'en raison des normes appliquées à certains produits stockés, l'accès au silo est strictement interdit, ou est soumis à une procédure nécessitant une vidange complète, et un inertage avant intervention. Opération onéreuse lorsque le silo est encore plein et qu'une casse du renvoi d'angle se produit  due à un manque de lubrification, l'utilisateur n'à le choix que de faire appel à une société extérieure pour vidanger sont silo par un autre moyen que son extracteur.     
Bien que ces extracteurs bénéficient d’un tunnel d’accès à la mécanique, sa section triangulaire n’est plus adaptée pour les interventions ( section trop petite, atmosphère confinée etc..).

INNOVREX à remédié à ce problème en concevant un système de lubrification des renvois d’angle entièrement autonome. Ce système permet non seulement aux utilisateurs de ne plus intervenir dans le silo et le tunnel, mais également de contrôler à distance le niveau, ainsi que la température de d’huile dans le renvoi d’angle. Grâce à ce dispositif, en cas de défaillance du renvoi d’angle (échauffement, manque d’huile) l’opérateur est immédiatement averti et l’extracteur s’arrête automatiquement. 
Les intervalles de lubrification peuvent être espacés de 3 à 5 ans

Coordonnées

INNOVREX

280 rue du moulin à vent
30127 BELLEGARDE


Adresse mail

contact@innovrex.fr 

 

     

  Contact

Suivez-nous