concept et fonctionnement Extracteurs à Vis Radiale avec Tunnel

DESCRIPTIF:

extracteurs à vis radiale avec tunnel

Rep
Nb
Désignation
1 1
Paroi silo métallique ou béton
2
1
Tunnel
3 1
Groupe de commande de la vis
4 1
Groupe de commande de balayage
5 2
Appui tunnel
6 1
Vis d'extraction (tronconique)
7 1
Réducteur support vis

CONCEPT:

L'extracteur est équipé d'un tunnel (2) en acier chaudronnée de conception robuste et de section "type niche à chien" traversant de part en part le silo et reposant sur un appui ( béton ou métallique ) à chaque extrémité.
Ce tunnel supporte le mécanisme d'extraction et de balayage situé à l'intérieur, mais également à éviter que celui-ci soit également soumise aux charges dues au produit.
2 demi-déflecteurs (non représentés) installés de part et d'autre du tunnel permettent d'éviter l'écoulement gravitaire du produit afin que le débit d'extraction soit maîtrise.

FONCTIONNEMENT:

La vis d'extraction (6) appelée également vis sans fin ou vis d'Archimède est animée de deux mouvements de rotation:

  • le premier mouvement de rotation est celui de la vis sur elle-même. Il est provoqué par le groupe de commande (3) situé à l'intérieur du tunnel. Ce groupe de commande entraîne la vis par l'intermédiaire d'un couple conique situé à l'intérieur du réducteur support vis (7).


  • le second mouvement est un balayage à 360° de la surface du silo par la vis d'extraction. Ce mouvement est provoqué par le groupe de commande (4) situé également à à l'intérieur du tunnel. Ce groupe de commande entraîne par l'intermédiaire d'un engrenage le réducteur support vis (7).


Ces 2 mouvements combinés permettent une homogénéisation du produit, ainsi que son évacuation au travers d’une ouverture située au centre de la dalle de fond de silo et sur laquelle est raccordé le système de reprise.



Coordonnées

INNOVREX

280 rue du moulin à vent
30127 BELLEGARDE


Adresse mail

contact@innovrex.fr 

 

     

  Contact

Suivez-nous